Prise en charge CPF de votre formation extensions de cils

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

SOMMAIRE

 

Bonne nouvelle : la prise en charge CPF est désormais possible pour les formations en extensions de cils . On vous explique comment en profiter en quelques étapes !

 

Qu’est-ce que le Compte Personnel de Formation ?

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif public utilisable par tout salarié ou demandeur d’emploi pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Vous pouvez utiliser votre CPF pour financer vos formations en extensions de cils avec un établissement agréé et déclaré en tant qu’organisme de formation.

 

Comment consulter mes droits de formations ?

Pour pouvoir prendre connaissance de vos droits et bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle via votre compte personnel de formation, rien de plus simple !

Il faut vous connecter au site internet moncompteformation.gouv.fr dédié au compte formation et ouvrir votre compte en étant muni de votre numéro de sécurité sociale :

Cliquez ensuite sur le menu mes droits formation afin de voir le solde disponible pour la prise en charge de votre future formation.

Bon à savoir : si le montant de votre solde ne prend pas en charge la totalité de la formation, il vous sera demander de compléter le restant lors de la réservation directement sur votre compte formation.

 

Comment m’inscrire à une formation en extensions de cils grâce à mon compte formation ?

Cliquez sur le menu rechercher une formation. Dans le champ formation, renseignez “extensions de cils“, “sélectionnez formation en centre” enfin, complétez avec le code postal puis cliquez pour rechercher.

Enfin, une fois sur la fiche de la formation de votre choix, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la date de session de formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire et à régler le solde restant si vos droits ne permettent pas une prise en charge totale du montant de la formation.

Les articles populaires