Développer vos soft skills avec l’équicoaching

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

SOMMAIRE

Les softs skills sont des compétences qui sont indispensables en entreprise. Afin de les développer, il existe différentes techniques et méthodes d’approches. Parmi ces techniques l’équicoaching est une approche innovante développée par Arnaud Camus. Elle s’appuie sur l’interaction entre l’homme et le cheval afin de travailler et de développer différents soft skills. Découvrons ensemble les nombreuses compétences que l’équicoaching pour un meilleur épanouissement et pour plus de performance au travail.

 

L’équicoaching, une approche innovante pour développer vos soft skills

 

Se retrouver avec un cheval peut être une rencontre bénéfique, c’est dans cette vision que se base l’équicoaching. Cette méthode vous permet d’apprendre à mieux vous connaître et à améliorer différentes aptitudes grâce à cet animal.  

 

Améliorer votre communication

La communication dans n’importe quel environnement professionnel est indispensable. Avec l’equicoaching apprenez à communiquer efficacement, avec la communication non-verbale. La communication non-verbale est une approche que vous pouvez maîtriser en observant les chevaux. Apprenez à maîtriser et à interpréter les gestes, les postures, les regards qui sont des messages subtils importants dans les échanges.

 

La cohésion d’équipe

Le cheval est un animal sensible qui vit en groupe. Dans cet environnement, les conflits sont rares et les chevaux sont des animaux solidaires. En étant proche de ces animaux, il est possible d’apprendre à développer vos relations avec vos équipes. Avec des séances de travail à pied en manège et des séances complémentaires de psychologie, de coaching, apprenez à mettre en place des valeurs clés du management. Une initiation que vous pouvez mettre en place dans des situations concrètes avec les réalités professionnelles.

 

Apprendre à mieux se connaître 

Pour réussir dans le monde professionnel, il est nécessaire d’apprendre à se connaître. Cette capacité est malheureusement négligée par la majeure partie des travailleurs. Apprendre à se connaître est une compétence essentielle pour mener à bien ses tâches, mais surtout réussir. L’équicoaching peut vous aider dans cette optique de différentes manières : 

  • apprenez à connaître vos limites ;
  • apprenez à déterminer votre capacité à faire face aux défis ;
  • déterminer votre capacité à faire face aux frustrations ;
  • etc.

 

Développement de la créativité

L’équicoaching est également une méthode qui permet de développer sa créativité. En faisant sortir les participants de leur zone de confort et surtout de leur cadre de travail habituel, il est possible de stimuler leur créativité. La mise en situation avec des chevaux permet de développer l’analyse tout en faisant émerger de nouvelles idées et innovations.

Les articles populaires